La Journée internationale du vivre ensemble en paix adoptée vendredi par l’AG de l’ONU

L’initiative portée par Cheikh Khaled Bentounes, le chef spirituel de la Tariqa Alawyia, a connu ce vendredi 8 décembre sa consécration internationale.

Lire l’article depuis sa source

En effet, l’Assemblée générale de l’ONU (193 Etats) a adopté par consensus la résolution instituant la Journée Internationale du Vivre ensemble en Paix (JIVEP)

172 Etat, sur les 193 des Nations unies, se sont déjà appropriés cette date en décidant de l’instituer dans leurs pays respectifs.

« C’était une journée mémorable que celle que nous avons vécu au sein du siège de l’ONU et aussi l’aboutissement d’une idée qui a vu le jour certes en 2014 lors du Congrès Féminin à Oran mais qui remontait au temps du Cheikh al-Alawi et qui a été portée par ses successeurs », s’est félicité   Cheikh Bentounes , dans une première réaction à cette mémorable journée.

Tout en exprimant ses « Fraternelles salutations et remerciements à toutes et tous d’avoir repris le flambeau pour avoir fait aboutir ce magnifique projet » le chef de la Tariqua Alawyia se dit « conscient » que «les choses sérieuses vont commencer parce qu’il s’agit de concrétiser cette idée sur le terrain en vue de rapprocher les Humains en quête de Paix. »

Les commentaires sont clos.