70è Congrès international sur les mathématiques à Mostaganem, 26 pays participants

MOSTAGANEM – Quelque 50 experts de 26 pays prendront part, dimanche à l’Université « Abdelhamid Benbadis » de Mostaganem, à la 70ème édition du Congrès international sur les mathématiques, organisé sous le thème « Mathématiques et vivre ensemble : processus social et principe didactique ».

Source

L’événement est organisé par la Commission internationale pour l’étude et l’amélioration de l’enseignement des mathématiques, conjointement par la Fondation méditerranéenne pour le développement durable, Djanatu Al Arif et l’Association internationale soufie alawia (AISA).

Le congrès, qui se tient pour la première fois en dehors de l’Europe, se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, dans le cadre de la célébration en Algérie de la journée mondiale du Vivre ensemble.

Plusieurs thématiques seront abordées lors de ce congrès, dont « Mathématiques et vivre ensemble », « Mathématiques et développement durable », « Les mathématiques et les autres sciences », « Mathématiques transfrontières » et autres.

La CIEAEM travaille, depuis sa création en 1950 et dont le siège est à Turin (Italie), à améliorer la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques.

Selon les organisateurs, les participants mettront en exergue, lors de ce congrès, l’apport des savants musulmans au développement des mathématiques au 9ème siècle de l’ère chrétienne dans les domaines de l’algèbre, de la géométrie, des algorithmes et de la conception des chiffres, fondements du développement scientifique et technologique actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *