Edition 2016

Banner-Site-Web

Vision

Le club de printemps est un de nos projets éducationnels dirigés vers les enfants. Notre principal objectif est d’aider l’enfant à renouveler et à renforcer ses liens avec l’environnement dans le respect, la connaissance, le partage à travers un apprentissage adapté basé sur les principes d’une éducation d’éveil inspirée des valeurs humaines universelles.

 

L’aspect technique et organisationnel du club

Le club de printemps est un espace d’apprentissage, de partage et de loisir. L’enfant acquis des nouvelles connaissances tout en s’amusant à les découvrir. Nous avons pris en considération la nature de l’enfant, sa psychologie et ses besoins physiques. Ainsi, notre programme lui propose des activités diverses qui regroupent : savoir, action et implication.

Pourquoi des « Ateliers » ? :

L’atelier est un lieu de rencontre, de transmission des savoirs et des expériences. C’est aussi un moyen de partager les idées, de les concrétiser, et surtout, à travers l’atelier nous donnant la chance aux enfants d’écouter, de s’exprimer, de voir, de toucher, de sentir et d’ouvrir la porte à l’imagination et à la création. Loin des discours théoriques, loin des cours académiques, l’atelier permet à l’enfant d’apprendre tout en participant à son apprentissage.

Club de printemps 2016

La fondation Méditerranéenne du Développement Durable « Djanatu al-Arif », lance le club de printemps édition 2016, du 25 au 31 mars pour les enfants âgés de 8 à 11 ans. Sous le thème « Désir de paix ». Au sein de son siège – Vallée des Jardins, Sayada – Mostaganem. Afin de véhiculer l’éducation d’éveil a la citoyenneté, cette année nous avons décidé d’intégrer plusieurs organismes œuvrant dans le même but, notamment  l’association « Salsabil » avec qui nous accueillerons plus de 200 enfants orphelins venant du sud du pays, l’école de gestion et de langue « CACEG Consulting » et « les enfants du village de Tazla » qui présenterons leurs petit ouvrage dédié à quelques-unes des plantes de leurs région.

 

Jeux-educatif

PROGRAMME

Les commentaires sont clos.