Caravane JMVE

Affiche_caravaneAfin d’assurer la continuité du premier Festival de la Journée Mondial du Vivre Ensemble en Algérie. Les jeunes de la Fondation Méditerranéenne du Développement Durable
« Djanatu al-Arif » organisent « la caravane de la journée mondial du vivre ensemble » sous le thème « contre la violence le vivre ensemble ». Elle aura lieu du 19 au 25 décembre 2015 et parcourra le sud du pays de l’Algérie.
Cette caravane se tiendra en plusieurs étapes, Ghardaïa, Adrar, Timimoun et Ougrout. Des conférences, des stands d’expositions et des présentations sont lors du passage de la caravane dans ces villes. Et à la découverte de notre patrimoine, des visites sont programmées dans les sites historiques, touristiques et religieux. La dernière étape de la caravane coïncidera avec le festival du Mawlid à Timimoun ; un moment de fraternité, de partage et de vivre ensemble.

S’inspirant du deuxième axe de la journée mondial du vivre ensemble elle parcourra le désert de l’Algérie durant 7 jours pour construire des ponts, en mobilisant la jeunesse, en incitant à Vivre Ensemble et à Faire Ensemble.


PROGRAMME

 

Les commentaires sont clos.