Vivre Ensemble, la réconciliation de la famille humaine

Colloque International d’appui à la « Journée Internationale du Vivre Ensemble »
30 & 31 décembre 2017, Mimozas Resort Cannes

De plus en plus, l’actualité mondiale nous démontre l’urgence pour l’Humanité de développer une culture de Paix et d’apprendre à mieux vivre et agir ensemble.

A l’occasion du débat engagé par la 72ème Assemblée Générale des Nations Unies au sujet de la résolution déposée à son initiative en vue de la proclamation de la Journée Internationale du Vivre Ensemble aux Nations Unies, AISA ONG Internationale organise, au Mimozas Resort de Cannes-Mandelieu et dans le cadre de son Congrès annuel, un Colloque sur le thème « Le Vivre Ensemble, la réconciliation de la famille humaine » les 30 et 31 décembre 2017.

Il sera précédé d’un séminaire à destination des jeunes, intitulé « Donner une âme au Vivre Ensemble, l’avenir en commun », du 26 au 29 décembre 2017 et articulé autour de quatre ateliers : Dix Clés pour une Culture de Paix, L’interprétation spirituelle du dogme de l’islam, META : une méthode de Management EThique et Alternatif, Les dix-sept Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, pour leur permettre de construire leur avenir l’un avec l’autre et non pas l’un contre l’autre.

Ce Colloque présentera la synthèse des travaux de AISA ONG Internationale sur les quatre thèmes de la Déclaration de Paris du 19 mai 2017 comprenant la création du Réseau Synergie autour des 17 ODD des Nations Unies. Comment ces derniers peuvent-ils nous aider à aller vers la reconnaissance de l’unité d’une humanité en tant que sujet vivant, juridique, social et politique, responsable de la régulation du monde dans l’intérêt de tous ? A la compétition de la vision pyramidale se substitue la coopération, à l’individualisme destructeur se substituent l’altruisme et la synergie constructifs et générateurs de bienfaits, une intelligence collective favorisant une connaissance partagée.

Le Colloque proposera également deux tables rondes animées par des personnalités d’envergure internationale, universitaires, politiques, journalistes, pédagogues, juristes et leaders spirituels.

Programme_FR

 

 

Les commentaires sont clos.